
L'histoire
Je m’appelle Laury, fondatrice de Beata – une marque solaire, née de mon attachement à la Méditerranée et aux objets qui ont une âme.
Enfant, j’ai grandi au milieu des meubles anciens, des objets patinés par le temps, chez mes parents antiquaires. Cette sensibilité aux objets chargés d’histoire ne m’a jamais quittée.
Chaque création Beata est un fragment de sud pensé pour durer : un souvenir, une forme réinventée, un clin d’œil à l’objet d’hier.

La fabrication
Tout commence à Marseille.
C’est là que les objets Beata prennent vie, façonnés lentement, à la main, dans un atelier de céramique traditionnel, tenu par un ancien santonnier.
Pas de production lointaine, ni de gestes automatisés : ici, chaque pièce est le fruit d’un savoir-faire local avec de nombreuses étapes de fabrication et plusieurs cuissons nécessaires à la naissance de l'objet.
Chez Beata, la matière guide la forme. La main laisse sa trace. Et l’objet, une fois chez vous, continue l’histoire.

Même lumière, nouveau nom
Vous connaissiez peut-être la marque sous le nom MARLA.
Beata en est la continuité, une nouvelle étape dans une aventure artisanale débutée il y a quelques années, avec la même volonté : faire entrer un peu de Méditerranée dans vos intérieurs, et vous offrir des objets pensés pour durer longtemps dans vos intérieurs.